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Dominique FRIES

  • Esprit Client, Ecoute Active, Expertise.
  • Développement RH
  • Paie, Administration du personnel.
  • SIRH et reporting social

Situation professionnelle

Freelance
En recherche active

Contact

Présentation

Après avoir obtenu une maîtrise en droit privé, j'ai choisi de m'orienter vers les Ressources Humaines et l'informatique.

Titulaire d'un DESS de Gestion du Personnel et d'un DFCSS de techniques des applications informatiques, mes expériences professionnelles se sont déroulées dans des postes RH généralistes (DRH ou RRH) ou spécialisés (Adm. du Personnel, Paie, SIRH, Formation, Développement des RH).

Mon projet aujourd'hui ;

​- Accompagner les entreprises dans la gestion opérationnelle et stratégique des Ressources Humaines,
- Assurer l'assistance à maîtrise d'ouvrage en matière de SIRH (Systèmes d'information ressources humaines).
- Améliorer la performance des process RH,
- Faire des équipes RH de véritables Business Partners,
- Assurer la formation des équipes RH et des managers en Droit Social, management des RH.
- Mettre mon expérience et mon expertise au service des entreprises. Transférer mes savoirs,

Compétences

  • Réaliser la veille juridique
  • Analyser les contraintes et les opportunités
  • Analyser les impacts
  • Proposer une application adaptée au contexte de l'entreprise
  • Gestion du contentieux
  • Procédures disciplinaires
  • Assurer l'AMOA
  • Piloter le projet
  • Rédiger l'expression des besoins (CCTP), rédiger les spécifications détaillées, rédiger le plan de test, assurer le recettage, ....
  • Accompagner le changement et former les utilisateurs
  • Logiciels : eTemptation (Gestion des temps et des activités), HR ACCESS (GRH), Ciel Paye, Human Sourcing (Gestion des recrutements), B.O (requêteur), Foederis (Formation, Entretiens RH, ...), PerformanSe (Tests de personnalité), Moodle (LMS),....
  • Bilan social, BDES,
  • Tableaux de bord et indicateurs RH
  • Recueillir les besoins de formation, proposer la note d'orientation de la formation professionnelle au Comité de Direction
  • Elaborer le plan de formation, et optimiser son financement
  • Réaliser des entretiens professionnels, animer les "people reviews"
  • Elaborer la GPEC, Mettre en place de référentiels de compétences, ...
  • Assurer les recrutements en direct ou via un cabinet de recrutement, mobilités, ...
  • Assurer les Descriptions et pesées de poste (Méthode Hay)
  • Procédures d'intégration, rapport d'étonnement, ...
  • Organiser les élections des représentants du personnel
  • Animer les relations sociales en veillant au maintien d'un bon climat social
  • Animer d'un groupe de travail pour la mise en place d'un Plan d'action pour la prévention des risques psycho sociaux
  • Piloter le processus Management RH norme ISO 9001, vs 2015, Piloter le processus RH dans le cadre de la Certification AESA (exploitants aéroports), ...
  • De 2 à 70 salariés
  • Rédiger les contrats de travail
  • Gestion des visites médicales, formalités d'embauche, de départs, Gestion des A.T, etc...
  • Economies de Charges sociales
  • Anglais : niveau B2
  • Espagnol
  • Chinois
  • Excel
  • Word
  • Outlook
  • Powerpoint